Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s adhérent(e)s,

Luth Association pour l’année 2019 propose un nouveau projet centré sur l’étude des insectes pollinisateurs afin d’en démontrer l’intérêt dans la chaîne de l’écosystème en zone urbaine.

En effet des Hôtels à insectes ont été offerts par l’Association à l’institution Notre Dame Saint Jean, à nouveau partenaire grâce à l’implication des ses enseignant(e)s toujours motivées avec un investissement sans faille aux travers de projets pédagogiques écologiques pour les sections de primaires et de collèges.

De surcroît Luth Association a également offert des conférences ciblées faite par la LPO Franche Comté, dont Mr Quentin Letallec supervise la mise en œuvre et le retour auprès des élèves et enseignants, tout en dirigeant l’aspect pratique de la pose des structures à l’aide des personnels techniques de l’institution.

Nous espérons sensibiliser ainsi les élèves des différentes sections à la vie enthomologique qui colonisera les hôtels à insectes au cours du semestre 2019; et démontrer que la ville est également un lieu de biodiversité qui doit être protégé pour le bien de chacun et l’intérêt de tous.

Merci de votre soutien et de l’attention que vous porterez à cette nouvelle aventure aux pays des ” Minuscules”.

Bien à vous toutes et tous.

Boris Clément
Président de Luth Association